Depuis n’importe quelle page ou depuis votre espace personnel, cliquez sur “VENDRE”

mon-compte

Acceptez les conditions générales d’utilisation et de vente en inscrivant vos initiales en bas de page et cliquez sur “j’accepte”.

termes

Renseignez les informations demandées :

  • Couleur du vin
  • Prix de départ (prix auquel l’enchère peut démarrer)
  • Prix de réserve : non obligatoire mais vous pouvez définir un prix plus élevé que le prix de départ, ce montant sera celui de la réserve, c’est à dire qu’en dessous de ce montant la vente ne se fera pas à son terme, même s’il y a eu des enchérissement inférieurs de posés par d’autre utilisateurs.
  • Prix d’achat immédiat : vous pouvez déterminer un prix auquel vous vendez votre bouteille de vin. Si un utilisateur achète à ce prix, la vente est faite et l’enchère s’arrête. Si vous cochez la case “achat immédiat seulement”, votre enchère se transforme en annonce limitée dans le temps, pas d’enchérissement mais seulement la possibilité de vous acheter la bouteille au prix demandé.
  • Autoriser les offres : si vous cochez cette case, un acheteur potentiel pourra vous proposer un prix en dehors de ceux déterminés, il peut même vous faire une offre en dessous du prix de réserve, mais il peut aussi vous faire une offre intéressante.
  • Frais de livraison : au choix, soit pas de frais de livraison, soit des frais à indiquer, soit des frais variables en fonction de la distance.
  • Renouvellement automatique : vous pouvez renouveler plusieurs fois votre annonce si celle-ci n’atteins pas le prix de réserve ou si aucune enchère n’a été posée.
  • Fin de l’enchère le : Détermine quand vous voulez l’échéance de la mise en vente. Cliquez dans la case et utilisez le calendrier, en bas de ce dernier vous avez les heures, minutes et secondes de fin.
  • Approuver chaque enchérissement : là vous êtes vendeur et juge, vous pouvez choisir les utilisateur qui pourront enchérir et rejeter d’autres qui ne paraissent pas sérieux.
nouvelle_vente1
  • Adresse ou ville où est votre vin : endroit où est physiquement la bouteille mise en vente aux enchères.
  • Description : décrivez votre ou vos bouteilles de vin, plus vous êtes précis et moins vous aurez de demandes de la part des acheteurs potentiels.
  • Tags : les mots clé, à séparer d’une virgule, qui vont amener les acheteur à votre vin s’ils utilisent le moteur de recherche interne du site et externe (ex: google)

Puis cliquez sur “suivant” pour passer à la page 2.

nouvelle_vente2

Ici il vous faut charger vos photos prises de vos bouteilles, cliquez sur “+ Photos”. N’hésitez pas à en mettre plusieurs et de bonnes qualité, il faut bien voir l’étiquette de la bouteille.

Puis renseignez les champs suivants (cépage, caractère, millésime etc.) Ces champs ne sont pas obligatoires mais ils permettent de retrouver facilement votre vin en fonction de certains critères renseignés ici.

 

Important : renseignez bien que vous êtes un professionnel ou un particulier.

Faites “suivant”

nouvelle_vente3

Voilà! l’aperçu de votre annonce. Elle n’est pas encore publiée, il faut cliquer sur “PUBLIER LA VENTE”

Cliquez et c’est fait.

nouvelle_vente4
finaliser

Très bien, le compte à rebours commence à décompter. votre annonce est en ligne.

enchère_en_ligne

Vous pouvez vérifier que votre annonce est visible aussi depuis votre espace personnel.

Mes vins en enchères actives