Comment s’inscrire ?

Pour vous inscrire, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur le lien en heut de page “s’inscrire” et de remplir le formulaire d’inscription. Il vous faudra renseigner votre adresse e-mail et vous munir de votre téléphone portable pour valider l’inscription.

Comment acheter ou enchérir sur des bouteilles de vin?

Une fois inscrit vous pouvez enchérir ou acheter ce qui a été mis en enchère ou annonce sur le site vin-enchere.fr. Rentrez le montant de l’enchère choisi et cliquez sur enchérir dans l’annonce. Vos enchères posées sont enregistrées dans votre tableau de bord (mon compte). Si vous êtes le meilleur enchérisseur ou si vous avez fait une offre que le vendeur a accepté, la vente est validé, vous pouvez en payer le prix au vendeur sur l’espace personnel (mon compte).

Quels sont les tarifs pour poster une annonce ou vente aux enchères?

Le dépôt d’annonce est gratuit. Le paiement d’une commission de 3% vous sera envoyée sous forme de facture si vous concluez un vente. Vous pourrez la payer par chèque, virement, Carte bancaire (via Paypal), ou via votre compte Paypal si vous en avez un.

Une annonce ou un vendeur ne me paraît pas sérieuse ou semble frauduleuse de part son contenu, que dois-je faire?

En cas de soupçon de fraude ou en cas de présence d’un contenu interdit ou suspect, voire inapproprié (photo, texte contenant des termes interdits etc…), vous devez vous rendre sur la page contact du site pour le signaler, ainsi nous pourrons rapidement examiner l’annonce.

Comment poster une vente aux enchères?

Très facile, une fois inscrit sur Vin Enchère, il vous suffit de cliquer sur “VENDRE” dans le menu en haut du site ou à parti de votre espace personnel. Remplissez les champs et formulaires, ajoutez une ou plusieurs photos de vos bouteilles de vin, et publiez votre annonce. Ça y est votre annonce est en ligne.

Une acheteur a remporté l’enchère mais ne donne plus aucune nouvelles et ne me paye pas, que puis-je faire?

Si le cas se présente, contactez-nous via la pas contact et nous contacteront l’acheteur. Si il apparaît que celui-ci ne répond pas ou ne vent pas payer le prix de l’élément mis en vente, nous vous remettrons gratuitement votre annonce en ligne.

Comment suis-je averti qu’un enchérisseur a posé une enchère ou m’a acheté mes bouteilles de vin?

Vous êtes averti par mail, un lien vers votre espace personnel sera contenu dans le mail, il vous suffit de vous y connecter pour contacter l’acheteur si cela est nécessaire. Si ce dernier en a payé le prix, il vous suffit de livrer l’élément (ou lui remettre en main propre). Alors si la vente est conclue (prix payé et chose livrée) il vous suffit de marquer votre bouteille(s)  comme payée et livrée via votre espace personnel.

Un acheteur potentiel m’a fait une offre, comment cela marche?

Si vous êtes vendeur et que vous avez mis que vous acceptez que l’on vous fasse des offres d’achat lors de l’inscription de l’annonce, un acheteur peut vous proposer un prix pour votre bouteille mise en vente. Si vous accepté cette offre l’enchère s’arrête et la vente est conclue au prix de l’offre. Si vous la refusez, l’enchère continue et l’acheteur se voit signifier que vous avez refusé l’offre.

ATTENTION les acceptations ou rejets d’offre sont situées dans votre espace personnel ou sur l’annonce, c’est à ces emplacements qu’il faut accepter ou rejeter l’offre.

Vous pouvez faire une contre-offre à l’acheteur si vous le souhaitez ce dernier aura le choix de l’accepter (le vente est conclue) ou de la refuser (l’annonce reste en ligne).

Comment déposer un avis ou noter un vendeur/acheteur?

Une fois une vente aux enchères ou annonce conclue vous pouvez noter le vendeur ou l’acheteur. Vous en avez la possibilité via votre espace personnel (mon compte) à la section “avis”commentaires”. Vous y laisserez un commentaire (ex: expédition rapide, acheteur sérieux…) et vous noterez l’acheteur/vendeur sur  une échelle de 1 à 5. Cela sert à créer la réputation de l’utilisateur pour déterminer si celui-ci est sérieux ou non.

ATTENTION les avis et commentaires sont publics.